Description
Added on the 23/09/2019 17:32:48 - Copyright : L'Alsace
Le Parc-Expo de Mulhouse est actuellement un incroyable chantier qui doit se terminer le jeudi 3 octobre, jour de l’ouverture des Journées d'octobre et de Folie'Flore. Le président de l’Interprofession des fruits et légumes d’Alsace Pierre Lammert explique l’importance de la manifestation pour ses adhérents.
Les visiteurs qui ont déjà traversé les chapiteaux de Folie’Flore depuis le 3 octobre, au Parc-Expo de Mulhouse, se sont forcément attardés au cabinet des curiosités. Imaginé par l’entreprise strasbourgeoise JK Déco, cet étonnant cabinet a pour vocation, comme l’explique Fabien Digel, directeur de Planète légumes, de faire découvrir au public les différentes variétés de la famille des solanacées : tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons…
Henri Gagneux est le chef du restaurant la Palette à Wettolsheim. A l’occasion de Folie’ Flore à Mulhouse, il a installé son piano au cœur de Folie’saveurs, un restaurant éphémère où il proposera une cuisine créative et gourmande. Sa signature ? Les fleurs bien sûr, qu’il conjugue avec talent dans chacun de ses plats.
Que vont devenir les quelque 15 tonnes de pommes et les 40 tonnes de courges nécessaires à la préparation de Folie'Flore, qui se poursuit, tout comme les Journées d'octobre au Parc-Expo de Mulhouse, jusqu'au dimanche 13 octobre ? La Banque alimentaire du Haut-Rhin sera sur le pont dès le lendemain, pour en récupérer la majeure partie. Comment et dans quel but ? Explications avec Fernand Clauss, le président depuis neuf ans de la Banque alimentaire.