Description
Added on the 25/09/2019 14:23:49 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le 25 septembre 2019 à 10h, le passage souterrain sous les voies de la gare de Molsheim a ouvert à la circulation routière. il remplace un passage à niveau classé parmi les plus dangereux de France. la première voiture à l'emprunter aura été une Bugatti Chiron fabriquée à Molsheim-Dorlisheim
Le tunnel passant sous le parvis de la gare de Mulhouse est ouvert au public depuis 10h30, ce samedi matin.
[Décembre 2016]. Près de six mois après le premier coup de pelle, le futur tunnel routier passant sous le parvis de la gare de Mulhouse avance à grands pas. A la suite de son percement, l'été dernier, les équipes en charge des travaux ont commencé à construire la galerie de sécurité et les sorties de secours. Elles devront ensuite achever les ouvrages de génie civil et installer les équipements de sécurité avant la mise en service, fin 2017, début 2018. La nouvelle "voie sud" devrait alors changer le quotidien de quelque 12 000 personnes traversant la ville de Brunstatt à Riedisheim... en profondeur.
L’un des passages à niveau les plus dangereux de France a vécu. Dès ce mercredi 25 septembre à 10 h, les voitures ont passé sous les voies en gare de Molsheim. C’est l’aboutissement d’un combat de plus de vingt ans. Cité Bugatti oblige, les prestigieuses voitures ont été les premières à emprunter la nouvelle voie.
À la suite d’un accident de la circulation, un incendie s’est déclaré hier dans le tunnel de la Voie Sud sous la gare de Mulhouse. Pas de victimes, pour cet exercice grandeur nature.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.