Description
Added on the 27/09/2019 13:40:09 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
L'ancien président de la république aimait l'Alsace, et il aimait Strasbourg. Retour en images sur les grandes dates de l'homme politique avec la capitale alsacienne.
Réaction sur les problèmes posées par la présence de marginaux en centre-ville : alcoolisation massive, manche stupéfiant…La présence de différents groupes de personnes alcoolisées, souvent polytoxicomanes, sur la place du 11 novembre et aux abords du théâtre pose problème. La municipalité de Lons-le-Saunier veut réagir face à la recrudescence des incivilités.
La sirène à 15 heures, la minutes de silence, un hommage très court du maire Alain Chrétien, et le registre de condoléance disposé tout près du portrait de l’ancien président de la République. L’hommage à Jacques Chirac a été à la fois sobre et simple devant une centaine de personnes rassemblées pour l’occasion sur le parvis de la mairie. En larmes, une dame venue tout spécialement du Haut-Doubs pour assister à une cérémonie, a voulu témoigner : « je suis en deuil, Jacques Chirac était quelqu’un qui nous faisait exister ».
Ce lundi à 15 h, élus et personnel municipal se sont figés autour de la place Duroc.
Saint-Dié-des-Vosges : hommage à Jacques Chirac