Description
Added on the 02/10/2019 16:37:08 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La RATP propose d’essayer un simulateur de tram, et notre conducteur Wilfried est loin d’être prêt
Des millions de voyageurs empruntent chaque l’entrée gare Saint-Léon à Nancy. Mais la volée d’escaliers mécaniques était capricieuse. Tout a été rénové au prix d’un chantier lourd réalisé de nuit.
Ce lundi, à midi, une vingtaine d'enseignants des lycées de Thionville et de Fameck se sont allongés sur le sol, devant la médiathèque de Thionville pour manifester leur mécontentement face à la réforme du Baccalauréat. Un die-in (une forme de manifestation dans laquelle les participants simulent la mort) pour représenter « la mort du bac en tant que diplôme égalitaire », argumente Claire Padrao, professeur de lettres à Hélène Boucher et secrétaire du département de la CGT éducation 57. Ils réitèreront l’opération toute la semaine, même lieu, même heure. Il s’agit d’une première étape de mobilisation : « on ne s’arrêtera pas là.
Une petite centaine de grévistes mobilisés contre la réforme des retraites est actuellement réunie devant l’hôpital Bel Air à Thionville. Des opérations de tractage ont lieu ce qui rend la circulation difficile aux abords du CHR.
L'intersyndicale, composée de Sud-Solidaires, la CGT, FO et Snuipp-FSU, s'est ralliée aux cheminots ce jeudi matin sur le parvis de la gare Viotte à Besançon. Michaël Vandernoot et José Avilès, respectivement secrétaire régional et secrétaire de l'Union locale de Besançon, expliquent pourquoi les annonces d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites est un "enfumage" et à quel point elle risque de sacrifier la jeunesse.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.