Description
Added on the 24/09/2019 11:10:49 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Jeudi matin, les facteurs de La Poste ont constitué le plus gros contingent de manifestants, dans les rues de Colmar. Ils ont exprimé leur colère sur le bitume, estimant ne plus avoir les moyens de distribuer le courrier dans des conditions correctes. Les personnels du centre de tri de Wintzenheim font les frais d’une réorganisation de leur service. Selon les manifestants, il manquerait du personnel pour faire face aux tournées physiques dans le secteur de Colmar et environs.
Les apprentis ont pu participer ce mercredi à de nombreux ateliers autour de la sécurité routière, avec notamment un stand voiture-tonneau de la Prévention routière.
Jeudi, en fin d’après-midi, les factrices et facteurs embauchés en CDI par La Poste en 2018 en Moselle-Est ont prêté serment. Ils sont au nombre de 46. Cette prestation de serment est inscrite dans la loi depuis 1790, et les facteurs s’engagent ainsi à faire preuve de probité, de loyauté et de déontologie.
Le centre hospitalier de Haguenau organisait vendredi 15 mars une journée de prévention et de dépistage des maladies rénales. Ces dernières concernent un français sur dix et sont souvent diagnostiquées tardivement.
La distribution du courrier est perturbée ce mardi dans les secteurs de Husseren-Wesserling, Saint-Amarin, Vieux-Thann, Cernay, Wittelsheim, Sentheim, Altkirch et Ferrette. La grogne des facteurs est liée à une réorganisation des tournées mise en œuvre localement depuis la plaque de Mulhouse Service courrier colis Sud Alsace, dont la mise en œuvre débute ce 25 septembre. Or, cette réorganisation devrait se traduire par un allongement de la journée des facteurs.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.