Description
Added on the 01/10/2019 12:32:59 - Copyright : L'Est Républicain
La fusillade qui a coûté la vie à Houcine Hakkar a été en partie filmée par des témoins. Les images démontrent la détermination des poursuivants qui ont ouvert le feu.
De passage à Nancy ce mercredi 5 février, le défenseur des droits (*), Jacques Toubon, a présenté Élise Geslot, déléguée régionale Grand Est du défenseur des droits. Diplômée en Droit humanitaire de l’université de Postdam avant de commencer sa carrière comme juriste au sein de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la jeune femme s’est vue assigner un rôle de référente pour les délégués régionaux des défenseurs des droits. Elle sera leur appui technique et juridique, et leur intermédiaire avec Paris.
A Planoise, l’heure semble être aux démonstrations de force et aux règlements de compte, sur fond de guerre de territoire liée au trafic de drogue. Plusieurs détonations ont retenti ce vendredi 10 janvier à 16h rue de Picardie, à Besançon. Une partie des coups de feu ont été filmés par des témoins. Diffusées sur les réseaux sociaux, les images de cette rafale tirée en pleine journée - à deux pas d’une école maternelle - font froid dans le dos. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer, contrairement aux deux fusillades ayant éclaté la veille avenue Ile-de-France, puis deux heures plus tard, à 18h, place de l’Europe. Au total, trois victimes touchées par des balles ont été hospitalisées.
Yazid, 16 ans est lycéen à Besançon. Sous le pseudo Kobz, c'est lui qui a découvert et dévoilé l'identité de la personne qui avait publié la vidéo du viol d'une jeune fille dans une cage d'escalier d'un immeuble de Grigny (Essonne). Coutumier du fait, l'adolescent témoigne.
Emilie Boudon a étudié pendant huit semaines le taux de ses patients adressés aux urgences de l'hôpital Minjoz qui bénéficaient d'un suivi hospitalier. Le but est de démontrer que SOS Médecins, pour lequel elle travaille, contribue à désengorger l'attente aux urgences.