Description
Added on the 24/09/2019 18:52:42 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Plus de 10.000 personnes (7000 selon la police, plus de 20.000 selon les organisateurs) ont participé à une manifestation pour la défense des retraites mardi 7 septembre à Strasbourg.
La grève des internes ce matin au CHU de Strasbourg Hautepierre. Environ 200 internes ont manifesté devant l'entrée principal de l'hôpital de Hautepierre puis ont fait un sit-in dans le hall d'accueil. Ils commencent ainsi une grève illimitée avec deux point forts: la journée d'aujourd'hui où ils iront rejoindre la manifestation pour les retraites à 14 h à Strasbourg.Mais aussi le 17 décembre prochain, pour l'appel national pour la défense de l'hôpital public, où ils iront rejoindre les rangs du cortège parisien.
Manifestation à Strasbourg pour la défense du service public, de l'emploi, des salaires et des retraites.
Plus de 10 000 personnes ont manifesté jeudi 5 décembre à Strasbourg contre le projet gouvernemental d'instauration d'une retraite par points.
Plus de 120 personnes ont participé ce mardi à la manifestation organisée place Kléber à Strasbourg par l'intersyndicale bas-rhinoise CGT CGC FRG-FP FO FSU solidaires des retraités .Ils ont défilé en ville pour exiger la revalorisation des pensions et dire non au projet de réforme des retraites du gouvernement.
MANIFESTATION DES RETRAITES A STRASBOURG
500 personnes ont manifesté dans les rues de Strasbourg ce samedi 31 mars pour la défense des langues régionales et de l'alsacien en particulier.