Home > Un sonneur de cornemuse dans les rangs du 516e régiment du Train à Ecrouves

News
Un sonneur de cornemuse dans les rangs du 516e régiment du Train à Ecrouves

Description

Le capitaine Bruno, d’origine bretonne et adepte de cornemuse depuis bientôt trois ans, fait résonner depuis peu l’instrument lors des cérémonies au 516e RT. Comme ici, lors de la commémoration des recrues et des défunts du régiment.

Added on the 14/11/2019 16:12:47 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Ecrouves : le chant des jeunes engagés du 516e régiment du Train

    Ce vendredi matin, au 516e RT d'Ecrouves, suite à la présentation officielle de l'étendard et la remise de leur fourragère, les 36 jeunes recrues mis à l'honneur en cette matinée ont défilé et chanté pour clôturer la cérémonie qui officialise leur entrée dans les rangs du régiment.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Le 516e régiment du train d’Ecrouves célèbre son 208e anniversaire

    Le 516e régiment du train d’Ecrouves célébrait ce jeudi matin son 208e anniversaire ; remises de décorations, remises de képis aux nouveaux engagés, défilé et chants ont rythmé cette cérémonie

    03/08/2019 - L'Est Républicain
  • Et si nos plus GRANDES INVENTIONS n'étaient que des COPIES ?

    On pense souvent que l’innovation vient de nous. Mais depuis des milliards d’années, la nature teste, adapte, perfectionne. Dans cette vidéo, on découvre le biomimétisme : une démarche qui consiste à s’inspirer du vivant pour imaginer des solutions techniques, durables, parfois révolutionnaires. Des trains inspirés des oiseaux, des matériaux qui imitent les ailes de papillon, ou encore un blob qui optimise mieux que nos ingénieurs… Sommaire 00:00 L’humain face au vivant 01:14 Définition du biomimétisme 03:12 Comment le Velcro a été inventé grâce à la bardane 03:51 Une termitière qui inspire la climatisation naturelle 04:33 La couleur du papillon Morpho sans pigment 05:45 Le gecko : l’expert de l’adhérence 06:23 Le coléoptère du désert capte l’eau de l’air 07:12 Le Blob : un cerveau sans neurones qui optimise les réseaux 08:25 Ce que le vivant peut nous apprendre L'article par ici ► https://www.numerama.com/sciences/2058261-copier-la-nature-pour-revolutionner-le-monde-cest-quoi-le-biomimetisme.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama

    22/08/2025 - Numerama
  • Une attaque MASSIVE paralyse la SNCF #shorts

    À la suite d’une attaque coordonnée des installations de plusieurs lignes à grandes vitesses, le trafic des TGV est fortement perturbé. Les perturbations vont s’étendre sur le week-end entier. 800 000 voyageurs sont concernés d’après la SNCF. Plusieurs lignes TGV ont subi des attaques malveillantes un peu avant 6h du matin ce 26 juillet 2024. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque, mais d’incendies visant les installations de plusieurs lignes à grandes vitesses. À la veille d’un grand week-end de départs et retours de vacances et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les conséquences vont être lourdes pour l’ensemble des voyageurs qui avaient prévu de prendre le train sur plusieurs axes. D’ailleurs, la SNCF invite les voyageurs à « reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare ». La circulation des TGV est ainsi fortement dégradée sur les axes Atlantique, Nord et Est de la France. De nombreux trains vont être supprimés tout au long du week-end. Le retour à la normale n’est pas prévu avant lundi 29 juillet, selon la SNCF.

    26/07/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32