Description
Added on the 06/11/2019 16:51:32 - Copyright : L'Est Républicain
Sous le crépitement d une noria d'appareils photo braqués sur la bête racée, le scooter préfigurant une nouvelle génération de trois roues se présente en première mondiale à l'EIcma de Milan.
Il fut une époque, pas si lointaine, où les salons de l’automobile étaient un des événements incontournables de l’année pour l’industrie, la ville d’accueil et les visiteurs. Tout le monde vibrait à l’unisson, mais ça, c’était avant. Entre le désamour des constructeurs qui ne trouvent plus leur rentabilité dans ce format, les politiques qui voient d’un mauvais œil l’ode à l’automobile individuelle et les organisateurs qui doivent composer un événement avec un mélange des genres obscur… plus personne ne s’y retrouve. Et, non, ce n’est pas la faute de la voiture électrique. Si l’on voulait trouver un moyen de tuer le concept de salon automobile, on ne s’y prendrait sûrement pas mieux qu’avec l’organisation d’un salon comme celui de Munich. Cupra DarkRebel, la coccinelle électrique de Ladybug dans Miraculous, ami buggy d'Opel, une Peugeot 9X8 en lego grandeur nature, une moto Verge, la rock e-xtreme Copel… tout y est passé.
Metz Expo accueille ce week-end du 7 et 8 mars 2020 la huitième édition du salon de la moto. Un rendez-vous pour tous les passionnés de deux roues. Au programme, concours de moto customisées, expositions de véhicules, vêtements de protection ou encore démonstration de moto acrobatique.
Christophe Piochon, directeur général de Bugatti SAS est venu fêter au salon auto-moto classic de Strasbourg (du 26 au 28 avril), les 110 ans de l'arrivée d'Ettore Bugatti à Molsheim. Il fait le point sur les productions actuelles de l'usine.
Durant tout le week-end des 16 et 17 mars 2019, le salon de la moto s'est installé au parc des expos à Vandoeuvre, près de Nancy. Quelque 70 exposants y accueille les passionnés de deux-roues. Une première plein gaz !