Description
Added on the 06/11/2019 16:01:04 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Un «projectile de fabrication russe» a atteint la Pologne tuant deux personnes ce 15 novembre 2022
Deux dames ont témoigné de la situation mardi matin, peu avant le confinement de 12h. L'une d'elles, auxiliaire de vie, rappelle qu'elle est en contact permanent avec des personnes âgées et/ou handicapées et qu'elle n'est pas équipé de masque alors que celui-ci est indispensable. Le seul qu'elle porte lui a été donné par son médecin. La seconde, en retraite, est triste de savoir que pendant la période de confinement, elle ne pourra pas voir ses enfants et petits-enfants. Mais elle utilisera toutes les technologies possibles, comme Skipe, pour rester un maximum en contact. Les deux dames se trouvaient devant l'un des supermarchés de Villerupt.
Pascal Louis, secrétaire de l'union locale FO à Sarrebourg explique les raisons de son opposition à la réforme des retraites.
Ce samedi matin, 200 personnes se sont retrouvées place d'Arçon pour manifester leur soutien aux personnels de l'Ehpad. Ce rassemblement intervient quelques jours seulement après la condamnation de quatre infirmières à une interdiction d'exercer de quinze jours avec sursis par la chambre disciplinaire de l’ordre régional des infirmiers. Une manifestation solidaire qui pointe également du doigt le manque de moyens accordés à la santé.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.