Description
Added on the 10/07/2019 22:28:21 - Copyright : L'Est Républicain
Lors de la conférence de presse d'après-match vendredi soir à Marcel-Picot, Alain Perrin a apprécié les bienfaits mathématiques de la victoire aux dépens de l'AC Ajaccio (1-0). L'ASNL est 14e avec huit longueurs d'avance sur le 19e Béziers à trois journées de la fin. Cela garantit au pire une place de barragiste aux Nancéiens selon Alain Perrin mais l'objectif est évidemment de se sauver directement. Il ne manque plus grand-chose à l'ASNL pour le faire également...
C'était le monde à l'envers mardi soir dans les stades des deux clubs pros lorrains en L2. Le FC Metz, incontestable leader du championnat, est rentré aux vestiaires sous les sifflets de ses fans pour ne pas avoir officiellement validé son retour en L1 face aux Grenoblois (1-1). Dans le même temps à Marcel-Picot, au bout d'une saison en enfer et d'une 16e place actuellement pour l'ASNL au classement, les supporters nancéiens ont presque fêté la victoire aux dépens d' Orléans (1-0) comme une montée en première division...
En conférence de presse d'après-match, à chaud, l'entraîneur nancéien Jean-Louis Garcia a tenté de trouver les raisons de ce nouvel échec face aux Clermontois. Le troisième revers d'affilée en L2 pour une ASNL désormais 13e au classement.
Entré en cours de jeu lors du 32e de finale de Coupe de France à Dunkerque, après plusieurs semaines à l'infirmerie, Makhtar Gueye a signé un retour gagnant. Le grand avant-centre a inscrit le but de la qualification à la 84e minute. De la tête !
Quatrième nul d'affilée pour l'ASNL mais ce 0-0 à Marcel-Picot face aux Troyens est celui qui donne le moins de regrets à Jean-Louis Garcia. L'entraîneur nancéien reconnaît la prestation de qualité de l'adversaire vendredi soir à Picot. Il ne reproche rien à ses joueurs un peu émoussés physiquement selon lui. L'ASNL reste la seule équipe de L2 invaincue à domicile mais ça ne lui permet pas d'avancer au classement. Nancy est 10e avec 10 nuls.