Description
Added on the 13/07/2019 17:08:52 - Copyright : L'Est Républicain
Laurent Fumey, gérant de la brasserie bisontine Gangloff, explique en détail son travail pour concevoir ses bières locales.
Irène Rufra était accompagnatrice de groupes folkloriques d’Europe de l’Est (venant surtout de la Tchécoslovaquie à l’époque). A la mort de son mari (Roger Rufra, organisateur de la fête du Houblon pendant 35 ans), elle cesse son activité de bénévole et à partir de ce moment-là c’est Christine Burger qui accueillera les groupes d’Europe de l’Est. Elle a commencé à 18 ans et a donc aussi beaucoup de souvenirs avec les groupes tchécoslovaques. Toutes deux ont bien voulu partager quelques uns de ces souvenirs avec nous.
La dernière née des bières de Haute-Loire est produit par Vincent Decroix et Sébastien Linger. Bio et élaborée à partir de produits locaux, la "Strol, c'est pour l'instant une blonde, une blanche, une rousse. Et des projets
Relancée il y a un an, la brasserie-restaurant de Lutterbach est pour la première fois à la Foir’Expo, dans le hall d’entrée du Parc-Expo, pour présenter ses bières Pilsner, Weisen, Ipa (en pression, 3 €) et Porter (en bouteille. Jindra Tomes le brasseur de Lutterbach est présent sur le stand pour expliquer son travail de brasseur (4000 litres par mois), les différents houblons, les méthodes de brassage...
L'office de tourisme du Saulnois a voulu célébrer la Saint-Patrick à sa façon. Elle a organisé aujourd'hui, samedi 16 mars, son premier Itiné'bière. Un circuit d'une journée en bus pour présenter des brasseurs du secteur. Les 44 participants, venus de toute la Moselle Sud , ont découvert Vahl-les-Bénestroff, Gerbecourt et Marsal. Le succès a été total. Venez, on vous emmène sur la route !