Description
Added on the 28/05/2019 14:03:37 - Copyright : L'Est Républicain
Ils s’appellent tous les deux Dayo, l’un est âgé d’un an et demi, l’autre de 13 ans. Deux mâles okapis viennent d’arriver au zoo de Mulhouse, où ils ont fait ce mardi leur premières sortie sous l’œil des caméras et photographes. Cette espèce menacée dans son milieu naturel, la forêt équatoriale du Congo, est également très délicate à élever en parc zoologique.Présentation et explications par Benoît Quintard, vétérinaire et directeur adjoint du parc.
Deux ans après sa naissance au parc zoologique et botanique de Mulhouse, la petite ourse polaire Nanuq, qui avait attendri des milliers de visiteurs, a bien grandi.
L'hiver a inspiré les pensionnaires du zoo de Mulhouse, qui comptabilise pas mal de naissance. Entre autres un petit propithèque couronné né le 22 janvier et baptisé Toki, de Poppy et Manao. Une naissance rare ! Du côté des loups à crinière, ce sont deux mâles et une femelle qui ont vu le jour le 22 décembre et qui ont fait leurs premiers pas dans leur enclos ce mardi 19 février.
Découvrir le patinage sous les marronniers illuminés du parc zoologique et botanique, c’est un des évènements proposés pour cette fin d’année à Mulhouse. Samedi 28 décembre, le public se pressait nombreux pour apprécier la glisse, comme l’explique Corinne Pommier, de la société Co Let’s go à l’origine de cette initiative. Cette patinoire est accessible jusqu’au 12 janvier tous les jours de 10 h à 19 h.
Thierry Belus et Amélie Julian, de Cosmosport Illzach, représenteront l’équipe de France ce week-end à la Coupe du monde de teqball à Budapest, avec l’ambition de monter sur le podium en catégorie mixte.