Description
Added on the 20/06/2019 17:36:54 - Copyright : L'Est Républicain
Des gilets jaunes ont mis leurs chasubles lors du conseil municipal de Besançon ce soir vers 17 h 30 pour dénoncer les violences policières et des interpellations. Jean-Louis Fousseret, le maire de la ville a invité une délégation à le rencontrer à partir de lundi.
En ouverture de son 178e conseil municipal, le dernier comme maire, Jean-Louis Fousseret a adressé quelques mots d’adieux à ses équipes, les élus et les conseillers de l’ombre, aux Bisontins et à aux conseillers d’opposition aussi. Des mots venus du cœur : l’heure n’est pas au bilan. Le conseil a applaudi. Il s’est levé. Et a applaudi encore.
300 gilets jaunes de Besançon, environ, ont fêté l'anniversaire de leur mouvement ce samedi. Ils se sont arrêtés devant la Préfecture du Doubs, exclue des zones interdites aux manifestations et ont affronté, sans heurts, les policiers qui les empêchaient d'aller vers le commissariat.
A Chateaufarine, les organisateurs donnent les consignes avant que les groupes se dispersent sur les ronds-points. Vidéos Arnaud CASTAGNE et Céline MAZEAU
C’est ce vendredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Besançon que se déroulera le premier conseil municipal de l’ère Vignot. La maire et ses adjoints y seront installés, et cette séance sera aussi l’occasion pour les différentes composantes de l’assemblée, notamment l’opposition renforcée, de mesurer leurs forces.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.