Description
Added on the 23/06/2019 12:19:31 - Copyright : L'Est Républicain
L’association Grandir ensemble en Meuse avait collecter des témoignages. Comme un livre d’or ils ont été remis au personnel des deux services fermés.
Témoignage de Cécile, 31 ans, de Moosch, maman d'Erwan, né à la maternité de Thann en 2018.Cécile explique quels sont les atouts du service de proximité thannois, en particulier sur la prise en charge humaine des patient(e)s.
Pierre Heitz, médecin membre de la coordination des médecins généralistes et des infirmiers du Sundgau, appelle les médecins généralistes à défendre les services menacés des hôpitaux ruraux, à l’instar de la maternité de Thann.
Jean Pierrel, président de l'association ADEMAT-H de Remiremont, est venu soutenir le combat de l'association Rest pour la maternité de Thann. Il témoigne de son expérience et insiste sur la nécessité que chaque citoyen comprenne, à son niveau, les enjeux de la situation.
David Duss, membre du comité directeur de l’association REST (pour la RE-naissance des Services Hospitaliers Thannois) lance un appel à la mobilisation citoyenne pour la maternité de Thann et au soutien de l’association. Il annonce la prochaine manifestation, une projection-débat qui aura lieu à Masevaux le 22 janvier.URL du site web de l'association : https://www.association-rest.org/URL de la page FaceBook : https://www.facebook.com/stopfermeturedesurgencesthann/
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.