Home > Sorcy-Saint-Martin : la société des fours à chaux ouvre ses portes au public.

News
Sorcy-Saint-Martin : la société des fours à chaux ouvre ses portes au public.

Description

Fondée en 1903 par la famille De Wendel, dynastie industrielle de maîtres de forges et propriétaire des acieries de Lorraine, la société des fours à chaux de Sorcy, rachetée en 1987 par le groupe Lhoist (Belgique) organisait samedi des portes ouvertes. L'occasion de découvrir la carrière de calcaire et le four rotatif construit il y a tout juste cinquante ans.

Added on the 15/06/2019 17:14:12 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • L'Opéra de Saint-Etienne ouvre ses portes au public

    Les 3 et 5 mai 2019, l'institution stéphanoise participe à l'opération "Tous à l'opéra".

    09/08/2019 - Le Progrès - Loire Infos
  • Journées du patrimoine : l'association des modélistes ferroviaires du Territoire de Belfort ouvre ses portes au public

    L'occasion de découvrir la réplique en miniature de la gare de Belfort comme en 1960. Un circuit de 18m de long sur lequel les membres travaillent depuis plus de 25 ans.

    22/09/2019 - L'Est Républicain
  • L'association de défense des animaux de Saint-Chamond ouvre ses portes ce week-end

    Après une campagne de stérilisation des chats errants totalement ratée, l'ADA (Association de défense des animaux) de Saint-Chamond ouvre ses portes ce week-end. Plus d'une centaine de chats passent chaque année par le refuge. Mais beaucoup finissent par être adoptés.

    09/08/2019 - Le Progrès - Loire Infos
  • L'historial de Hartmannswillerkopf ouvre ses portes au public

    L'historial de Hartmannswillerkopf ouvre ses portes au public

    07/08/2019 - L'Alsace
  • La vidéosurveillance algorithmique en France va être généralisée, annonce Michel Barnier #shorts

    La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».

    02/10/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32