Description
Added on the 05/12/2017 15:45:09 - Copyright : L'Est Républicain
Les parents d'élèves, les enseignants, les élus et les commerçants ne relâchent pas la pression. Ils se mobilisent pour s'opposer à la fermeture annoncée du site du collège de Darney...
Vosges : la mobilisation contre la fermeture du collège de Darney se poursuit dans les...
Elles sont devenues incontournables… Les enseignantes du secondaire SNES-FSU ont défilé ce mardi 7 mars, contre la réforme des retraites à Bordeaux. Comme lors des précédentes mobilisations, elles étaient habillées en bleu de travail, foulard à pois rouge et gants de ménage jaune à l’image de « Rosie la riveteuse », icône de la culture populaire américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement durant la Seconde Guerre mondiale. « Jusqu’au tombeau pour les prolos » ou encore « À cause de Macron et sa team, c’est les femmes qui triment », elles ont battu le pavé en dansant et en chantant.
Élodie et Gauthier soutenus par tout le club se sont activement mobilisés. Leur combat a payé, la plus belle victoire du club.
Des parents, élèves et élus du rpi ancerviller, barbas et Nonhigny, dans l est du lunevillois, manifestent dans la rue à Lunéville contre la fermeture d une classe sur les quatre que compte le regroupement pédagogique intercommunal. Le cortège les a menés de l inspection de l éducation nationale rue Chéron à la sous préfecture où une délégation de six maires et de délégués des parents d élèves sont actuellement reçus par le sous préfet Mathieu Blet.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.