Description
Added on the 03/06/2017 14:52:24 - Copyright : L'Est Républicain
Il était environ 15h30, ce mercredi 14 septembre, quand un ULM caréné avec deux personnes à son bord s’est crashé, à 900 m d’altitude sur la Montagne Toureyre à Doizieux dans la Loire. Les deux personnes à son bord sont mortes sur le coup. Il s’agirait de deux ressortissants Belges qui ont décollé quelques minutes plutôt de l’aérodrôme de Villefranche Tarare dans le Rhône. C’est un témoin de la scène qui était en train de refaire son toit qui a alerté les secours.Reportage: Damien Lepetitgaland
Ce matin, vers 10h30, au lieu dit les Baraques à Saint-Romain-la-Motte dans le Roannais, un avion biplace s’est écrasé dans un pré longeant la nationale 7.Les deux occupants âgés de 44 et 48 ans sont morts sur le coup.Il s’agit de policiers de la CRS 34 basée à Mably près de Roanne.lls avaient décollé vers 8 heures de l'aéroport de Roanne à bord d’un monomoteur appartenant au club des Ailes Roannaises.La plus jeune des victimes était un pilote chevronné, instructeur de vol à voile.Les causes de l'accident survenu par beau temps restent indéterminées.L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bron dans le Rhône.Avant le crash, des témoins ont observé que l’avion vrillait dans le ciel et perdait de l’altitude. Soudainement, il s’est écrasé en piquant du nez.Le moteur a été retrouvé à une dizaine de mètres de la queue de l’avion.Les corps des victimes ont été transférés à l’institut médico légal de Roanne vers 13 heures. Reportage Damien Lepetitgaland
Parti de la place de la République, le cortège s'est scindé en deux au Point central. La CGT et FO ont poursuivi le défilé jusqu'à la place Carnot tandis que la FSU,le Snes ont marqué une halte. Vêtus de couverture de survie, des manifestants ont improvisé une chorégraphie sur I Will survive de Gloria Gaynor. Une fanfare à également joué tout au long du défilé et durant cette halte.
La 2e compagnie du 1er régiment des Tirailleurs d’Épinal vient de rentrer d’une mission de quatre mois au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. A cette occasion, le régiment a rendu hommage aux 13 militaires français morts dans un crash d’hélicoptères la semaine passée au cours de la même mission.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.