Description
Added on the 28/05/2018 17:04:40 - Copyright : L'Est Républicain
L'eau est subitement montée dimanche vers 21h à Sarrebourg Hoff dans le secteur de la rue de la Fontaine. Les riverains ont fait face une bonne partie de la nuit. Les sapeurs-pompiers et la police sont mobilisés. Plusieurs communes sont également touchées.
Le Premier ministre Édouard Philippe ayant échoué à convaincre mercredi avec ses explications de la réforme des retraites, les organisations syndicales ont maintenu leur appel à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce jeudi 12 décembre. À Nancy, si le cortège tend à se rétrécir manifestation après manifestation, il demeure dense. Des centaines d’opposants à la réforme du système par répartition se sont regroupés place de la République d’où doit partir le défilé sur les coups de 14 h.
Mardi, dans le cadre de la deuxième tournée de l'association Premiers de cordée en collaboration avec le mouvement Positive Football, Vincent Muratoni et deux coéquipiers de l'ASNL ont disputé de mini matchs avec les enfants hospitalisés au CHRU de Nancy. Rires, complicité et partage au menu de l'après-midi.
Atelier fausse monnaie, balistique, relevés et traitements des empreintes, cybercriminalité et darknet... Après les lycéens de Chopin, Jeanne-D'Arc (Nancy et Commercy), Poincaré et La Malgrange accueillis jeudi, la PJ de Nancy recevait ce vendredi matin les étudiants de la fac de droit nancéienne. Un moment de découverte et d'échanges, en direct, avec tous les spécialistes de la police judiciaire de Nancy. Au final de ces deux jours, ce sont près de 150 lycéens et étudiants qui ont pu découvrir les métiers de la PJ. De quoi faire naître des vocations.
Chant, cris, danse, le public de Patrick Bruel était en pleine forme. Patrick Bruel avait promis que la soirée serait belle. Il avait raison. Avec un public aussi réceptif, la fête ne pouvait qu'être réussie au Zénith de Nancy.