Description
Added on the 03/08/2019 15:42:53 - Copyright : L'Est Républicain
La citadelle de Belfort a été ce mercredi matin le théâtre d’une opération de Royal Blackhawk, un exercice annuel d’aérocombat interarmes, interarmées et interalliés organisé par le 1er régiment d’artillerie de Bourogne. Une centaine de militaires français, canadiens et anglais ont été déployés pour l’occasion.
GéNéRiQ, le festival des tumultes musicaux en ville, se tient du 6 au 9 février à Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse et dans le pays de Montbéliard. Une quarantaine d’artistes sont au programme. La « tête chercheuse » du festival, Kem Lalot, nous en dit un peu plus et partage ses concerts coup de cœur dans l’Aire urbaine.
Avec l’annonce des premiers artistes et d’une formule renouvelée pour l’édition 2020, les Eurockéennes de Belfort entament une nouvelle page d’une histoire un peu folle commencée en 1989. Depuis l’utopie des débuts, le festival a su grandir pour devenir l’un des plus connus d’Europe.
Les Eurockéennes de Belfort ont annoncé ce mercredi matin une première salve de 22 artistes de la programmation de l’édition 2020 qui se tiendra du jeudi 2 au samedi 4 juillet. Le programmateur Kem Lalot revient sur ces premiers noms.
Un jury professionnel, qui argumente ses choix, et des artistes qui viennent de loin. Ici, l'australien David Easteal, prix Film en cours pour The Plains.