Description
Added on the 31/01/2018 12:19:43 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Si on avait dit ça à l'ASNL après 0 point et 0 but en 7 journées, si on lui avait dit ça dans les plus sombres heures de cette saison longtemps cauchemardesque... Avant le dernier match à Béziers pour du beurre, les Nancéiens ont fini le championnat à Marcel-Picot dans une ambiance de liesse populaire, vendredi soir, grâce à la victoire face au FC Metz (1-0), synonyme de maintien officiel en Ligue 2. Des scènes de joie intenses qui méritaient bien d'être filmées !
C'était le monde à l'envers mardi soir dans les stades des deux clubs pros lorrains en L2. Le FC Metz, incontestable leader du championnat, est rentré aux vestiaires sous les sifflets de ses fans pour ne pas avoir officiellement validé son retour en L1 face aux Grenoblois (1-1). Dans le même temps à Marcel-Picot, au bout d'une saison en enfer et d'une 16e place actuellement pour l'ASNL au classement, les supporters nancéiens ont presque fêté la victoire aux dépens d' Orléans (1-0) comme une montée en première division...
Le match contre Caen en Coupe de France a laissé des traces. Mais cette défaite peut-elle affecter le FC Metz ? Comment envisager la suite ? La rencontre contre Montpellier sera t-elle décisive ? Réponses en vidéo avec Quentin, Michel et Nicolas, trois supporters des Grenats qui veulent encore croire au maintien du club en Ligue 1.
Le nouvel élan du FC Metz redonne espoir à tous les supporters pour le maintien du club en Ligue 1. Alexandre, Jérémy et Michel y croient dur comme fer. L'arrivée de Georges Mandjeck, le mental de l'équipe et surtout les dernières victoires, ne les empêchent de voir les Grenats créent la surprise contre Monaco dimanche.Reportage : Fabrice JAZBINSEK
Après l'humiliation vécue au stade Marcel Picot en novembre dernier (4-0 au match aller), Philippe Hinschberger n'a qu'un seul objectif : remporter les trois points pour le maintien en Ligue 1. Même si l’entraîneur des Grenats espère aussi celui de l'ASNL.