Home > Affaire de Montigny-lès-Metz :​​ trente ans d'impasse judiciaire, un hors-série exceptionnel

News
Affaire de Montigny-lès-Metz :​​ trente ans d'impasse judiciaire, un hors-série exceptionnel

Description

Added on the 19/04/2017 10:45:36 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Procès Heaulme : trente ans d'erreurs judiciaires à Montigny-lès-Metz

    Des aveux sous pression, Patrick Dils innocenté après trois procès et une procédure de révision, des scellés détruits juste avant la réouverture de l'instruction, une enquête au point mort pendant des mois: l'affaire de Montigny-lès-Metz a montré à quel point la justice était faillible. "On ne sortira pas des dysfonctionnements initiaux dans le dossier. Les enquêteurs ont pris l'affaire à l'envers en essayant d'obtenir des aveux des suspects qu'ils arrêtaient et ensuite en essayant de voir si ces aveux collaient. Ces dysfonctionnements qui ont fait condamner Patrick Dils sont à l'origine des soupçons qui ont pesé sur Henri Leclaire et qui ont pollué le dossier", estime Me Thomas Hellenbrand. "L'erreur originelle? C'est la gendarmerie qui vient prétendre au procès de Lyon avoir établi la quasi-signature criminelle de Francis Heaulme", tranche Me Rondu, avocat de la grand-mère d'Alexandre. Interviews et montage : Alain MORVAN. Images procès 2014 : Matthieu KEDZIERSKI

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Joseph Frisch, 80 ans de passion pour le FC Metz

    Depuis 1938, Joseph Frisch soutient les Grenats. Cet habitant de Montigny-les-Metz se remémore quelques souvenirs au lendemain de la défaite qui envoie son club de coeur directement en Ligue 2.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Patrick Dils, prisonnier de l'affaire de Montigny-lès-Metz

    Condamné deux fois puis innocenté en 2002 dans l'affaire du double meurtre de la Montigny-lès-Metz, Patrick Dils n'arrive pas à se détacher des soupçons qui pèsent sur lui. Dans son nouveau livre paru jeudi 12 octobre il explique que la justice lui a gâché quinze ans de sa vie. Entretien avec une victime collatérale du cold case pour lequel Francis Heaulme sera rejugée en 2018 après sa condamnation à perpétuité au printemps 2017. Images, interview et montage: Alain MORVAN.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32