Description
Added on the 05/02/2016 16:03:21 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le FC Metz accueillera ce mardi, à 19 h, l'AS Nancy Lorraine à Saint-Symphorien. Juste avant ce derby toujours très attendu, Jean-Sébastien Gallois, journaliste au service des Sports, nous plante le décor.
Des derbys, il n'en a manqué qu'un seul. Ce 23 février 1962, l'AS Nancy Lorraine était venu battre, à Saint-Symphorien, "son" FC Metz. Lui était alors souffrant. Carlo Molinari, 80 ans aujourd'hui, va très bien. L'ancien patron des vice-champions de France, deux fois vainqueurs de la Coupe de France et d'une Coupe de la Ligue, est surtout très content de la bonne santé retrouvée de son club. Fier aussi de ses Grenats qui ont repris des couleurs en remontant en Ligue 2. Juste avant le derby entre le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine qui se jouera mardi 24 septembre à guichets fermés, il se confie devant nos caméras. Interview : Paul-Marie Pernet Réalisation et documentation : Jean-Emmanuel Lages Septembre 2013 - www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Le milieu de terrain messin, Marvin Gakpa, est déçu après la défaite du FC Metz contre le grand rival lorrain, l'ASNL. Dans ce derby joué à Marcel-Picot, les Messins ont souffert tout au long de la rencontre et ont sans doute disputé l'un de leurs plus mauvais matchs de la saison.
Romain Jacquot, journaliste sportif à l'Est Républicain nous donne son avis sur une possible surprise de l'ASNL au stade Saint-Symphorien ce mardi soir pour le derby lorrain.
Le FC Metz se savait attendu au tournant, samedi contre Clermont. Sa précieuse victoire à Saint-Symphorien (1-0) lui a permis d’aborder la préparation du derby lorrain dans les meilleures conditions et dans la peau d’un leader rasséréné du championnat. Votre avis en vidéo avant notre "live", le samedi 1er mars, au stade Marcel-Picot en direct sur notre site à partir de 13 h 45.