Description
Added on the 05/07/2016 12:06:42 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Depuis ce matin, les lycéens affluent dans la cour de Louis-Vincent, à Metz, afin de savoir s'ils ont décroché le bac, ce précieux sésame qui leur permettra de poursuivre leurs études en fonction des orientations voulues. Les élèves sont stressés mais parfois les parents le sont davantage ! Une fois la bonne nouvelle tombée, un petit coup fil aux proches permet de les rassurer. Les vacances commencent dès maintenant pour certains. Pour d'autres, il va falloir préparer le rattrapage ou tenter à nouveau sa chance l'an prochain.
Après l'angoisse de la feuille blanche, le stress des résultats. Au lycée de la communication à Metz, à l'annonce des mentions ou du rattrapage, l'ambiance était partagée. Rencontre avec Julien, Alison, Pénélope, Madeline et Vivian en vidéo.
Dans une ambiance à la fois tendue et détendue, les élèves du lycée de la Communication ont célébré l'annonce des résultats du Bac à Metz.
Les lycéens ont besoin de se donner du courage à 100 jours de la date fatidique. Dans trois mois, ils passeront le baccalauréat. Avant de se lancer dans les révisions, ils ont célébré comme il se doit le Père Cent. Ils étaient 3 000 princesses, M&M’S, tortues ninjas ou encore licornes dans les rues de Metz.