Description
Added on the 27/04/2018 16:02:11 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Début du lançage du tablier sud du viaduc de la future A355, appelée également Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO), à Vendenheim. C'est le premier tronçon. Il pèse 500 tonnes. Il sera rallongé et mesurera 450 mètres de longueur après les quatre opérations de lançage programmée jusqu'à début 2020.
Etat d'avancement du chantier du GCO/A355 à Vendenheim. Avec la tranchée couverte, le pont temporaire sur le canal de la Marne-au-Rhin et le futur viaduc. Jeremy Deforges, responsable terrassement zone nord du GCO/A355 pour Vinci.
Dans la nuit du 2 au 3 juin, un nouveau pont a été installé au dessus de l'A36. Le tablier de 250 tonnes et 53 mètres de long était assemblé au bord de l'autoroute depuis le mois de février. Il a été tracté sur plusieurs centaines de mètres par de puissants engins avant de trouver sa place sur les culées et la pile centrale. Avant la fin de l'année, le pont sera ouvert à la circulation. Il fera alors partie du nouveau diffuseur entre l'autoroute et la RN1019.
Cinq mois après le début des travaux, l'élargissement de l'autoroute A36 touche à sa fin à hauteur de Mulhouse. L'enrobé a été posé sur les nouvelles voies et 8 km de glissières de béton ont été bâties en moins de deux semaines, grâce à un engin capable de les former à vue d'oeil. Aperçu en images.
Vue aérienne dynamique du viaduc de la Bruche de l'autoroute A355, réalisée par XO3D pour Vinci/Arcos