Description
Added on the 27/09/2008 17:01:52 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le stand du SIG 3D de l'eurométropole de Strasbourg était l'une des attractions de ce premier jour de FIG. Et pour cause : Philippe Slisse et son équipe ont recréé le centre-ville de Strasbourg, en 3D sur un écran tactile et en plastique, grâce à une imprimante 3D elle aussi. Un travail concret où la géonumérique est utilisée, expliqué par Claude Unger, adjoint au service de géomatique de l'Eurométropole de Strasbourg.
LA VIDEO DU JOUR I Yann Léhé revient en vidéo sur la journée spéciale M Pokora à Strasbourg, du point de vue des fans. C'est drôle, touchant, et plein de cris stridents !
Depuis 1982, Handicap International œuvre auprès des populations vulnérables et des victimes de catastrophes naturelles. L’association poursuit sa mission neuf mois après le tremblement de terre au Népal. Après le 25 avril 2015, on a dénombré plus de 8000 morts et 15000 blessés. Cette ONG, dont le siège se trouve à Lyon, a obtenu le prix Nobel de la paix en 1997 pour sa campagne contre les mines antipersonnel. Aujourd’hui, ce sont toujours les dons qui permettent aux équipes d’être présentes sur le terrain. Reportage de Coline Morand.
Vendredi soir au zénith de Strasbourg avait lieu le Trial Indoor International 2015. Ce spectacle qui met en compétition les plus grands champions de la discipline consiste à réaliser un parcours d'obstacle a bords d'une moto trial dans un temps imparti et sans poser le pied à terre. Parmi les champions présent cette année, Toni Bou, le champion du monde invaincu depuis plusieurs années. Grand vainqueur de cette soirée, celui ci a réaliser une performance de très haut niveau. Retour sur cet évènement organisé par Pôle Nord production avec Rudy Chowrimootoo pour les DNA.
Créée il y a 33 ans par des médecins lyonnais, Handicap International intervient à ce jour dans plus de 50 pays où des personnes handicapées sont particulièrement vulnérables. Au Népal, cette organisation de solidarité internationale disposait d'une équipe de salariés présents sur place avant le séisme. Des urgentistes les ont rejoints en urgence au plus tôt. Par chance, leur local n'a pas été affecté par le tremblement de terre. Dans ce reportage vidéo, réalisé à Katmandou par Coline Morand, on voit Pauline Falipou, une Toulousaine, chef de projet réadaptation venue pour une mission d'un mois. On découvre aussi Bérangère Cohy, une Belge référente technique, arrivée en renfort pour deux semaines. Le kiné ergothérapeute est un Népalais; Pushpak Newar a 31 ans.