Description
Added on the 23/01/2019 19:43:19 - Copyright : Vosges Matin
Sans la musique, les films fantastiques ne seraient pas ce qu’ils sont. C’est pourquoi la Sacem et l’école de musique de Gérardmer ont eu l’idée de créer une soirée dédiée aux musiques de films. Ce sont les bandes originales des films du réalisateur Hayao Miyazaki qui ont été choisies. Composés par Joe Hisaishi, plusieurs titres issus des films « Princesse Mononoké », « Kiki la petite sorcière » ou encore « Le Voyage de Chihiro » ont été interprétés par les musiciens de l’orchestre de Gérardmer, ce samedi soir à l’église Saint-Barthélemy dans le cadre du festival du film fantastique. Découvrez quelques extraits de la bande originale de « Mon voisin Totoro ».
Les fans présents ce samedi soir à l’espace Lac de Gérardmer ont été servis. Une vingtaine de réalisateurs étaient présents sur scène pour rendre hommage au cinéma fantastique français. Parmi eux, Alexandre Aja, Olivier Assayas, Marc Caro, Marina de Van, Coralie Fargeat, Christophe Gans ou encore Jan Kounen. La présidente du jury des longs-métrages, Asia Argento, a également pris la parole.
Dix films dont un français composent la sélection du 27e festival du film fantastique de Gérardmer qui aura lieu du 29 janvier au 2 février. chaque année, l'équipe du Public Système Cinéma voit près de 200 œuvres pour faire sa sélection. Jérôme Lasserre, le programmateur, revient sur cette édition.
Premier duo de présidents au festival du film fantastique de Gérardmer, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern comptent bien prendre leur rôle au sérieux. Ce qui n'empêche pas les deux acolytes, rendus célèbres par l'émission culte Groland, de nous livrer une interview lunaire et déjantée.
Le jury du festival du film fantastique de Gerardmer sous la mitraille le 28 janvier 2016
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.