Description
Added on the 30/10/2018 16:33:51 - Copyright : Vosges Matin
Dans le cadre d'Octobre Rose, Bruno Audhuy, président de la Ligue contre le Cancer dans le Haut-Rhin, détaille les actions de soutien menées par l'association pour les chercheurs, les hôpitaux et les personnes malades. A ceux qui se demandent à quoi sert la Ligue, Bruno Audhuy rappelle que le cancer touche en moyenne une personne sur trois.
Bruno Audhuy, invité de la rédaction de L'Alsace et des DNA mardi 22 octobre à Colmar, revient sur ses trente années de travail à la tête de service d'oncologie des Hôpitaux civils de Colmar. "Trente glorieuses" au cours desquelles il a vu bondir le taux de survie des femmes touchées par un cancer du sein et progresser les traitements. Mais c'est le dépistage, qui, selon lui, permet d'atteindre les 90% de rémission aujourd'hui possibles sur un cancer du sein détecté à temps.
La boutique de torréfaction et de thé a décidé cette année de créer une infusion pour l'opération Octobre Rose. Pour chaque boîte vendue, 2€ sont reversés à la Ligue contre le cancer.
A quoi sert la Ligue contre le cancer ? L'association haut-rhinoise assume sont rôle de soutien aux hôpitaux et aux malades mais "dans un certain sens" précise Bruno Audhuy, président de la Ligue 68. En soutenant des programmes innovants, la Ligue imprime sa marque localement dans le traitement des cancers et l'accompagnement des malades.