Description
Added on the 01/03/2018 16:14:12 - Copyright : Vosges Matin
Veaux, vaches, cochons, chevaux, poules, moutons et même chiens et chats... Plus de 4 000 animaux ont pris possession du parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, à l'occasion du salon international de l'agriculture. Plus de 600 000 visiteurs sont attendus jusqu'au dimanche 4 mars dans la «plus grande ferme de France». Ambiance dans les couloirs à la veille de l'ouverture au public, ce samedi...
Ambiance de folie aux entrepôts des transports Vivot de Vercel ce mardi. Après les chevaux comtois jeudi dernier, voici venu le tour des 14 montbéliardes doubiennes de partir pour la Porte de Versailles à Paris. Plus d'un millier de personnes participent à cette fête tant attendue. Boissons et nourriture sont au rendez-vous. Les vaches sont pomponnées et prêtes pour le grand concours de samedi.
La Charcuterie Pierrat a décroché trois médailles au concours général agricole à Paris. Deux médailles de bronze pour la saucisse viennoise et la saucisse au couteaux et une médaille d'argent pour la knack supérieure. Ambiance en images.
39 candidats de toute la France et 13 candidats européens se sont affrontés ce samedi, premier jour du salon de l’agriculture de Paris dans le cadre des ovinpiades des jeunes bergers. Parmi eux, deux élèves en certificat de spécialisation au campus agricole de Mirecourt. Alban James et Vincent Froissard ont tenté de défendre leurs chances dans un concours relevé. Ambiance.
Au salon de l'agriculture de Paris, le poisson est vendu à la criée tous les soir à 17 heures. Ambiance.
Situé juste à côté du quartier des restaurants et des animations du pavillon 3 consacré aux régions de France, le stand du Grand Est est idéalement placé cette année. De nombreux producteurs ont fait le déplacement pour promouvoir leurs produits au sein de cet espace qui compte une centaine de stands.
Ambiance au salon de l'agriculture.
The 60th Agricultural Show opens to the public in Paris with nearly an hour and a half delay due to the incursion of farmers protesting against French President Emmanuel Macron. The pavilion invaded by the protesters, where clashes with police forces occurred, remains closed for the time being. IMAGES
Traiteur agréée Vosges Terroir, La Croustillance de Nomexy a présenté un maki entièrement revisité avec des produits vosgiens. Pour réaliser ce mets, Julie Boyé et Fred Parmentier ont utilisé de la truite du Frais Baril de Xertigny, de la bière ambrée Marie-Thérèse de Remiremont et du fromage blanc à l’ail des Ours du Gaec du Perhy à Cornimont. Seuls l’algue et le riz ne sont pas vosgiens.
Il n'a fallu que 20 minutes pour charger l'ensemble des 14 montbéliardes dans les deux remorques prévues pour leur transport. Arrivée à Paris vers 22 h.