Description
Added on the 03/08/2019 12:06:33 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Après deux années complètes d'absence, la première représentation du nouveau spectacle des enfants du charbon a eu lieu hier soir. A Petite-Rosselle, le public a répondu présent.
Feux d’artifice, drones, lumières, projections vidéo, jeux de lasers, système audio immersif… Disneyland Paris n’a pas hésité à mettre les moyens pour concevoir son tout nouveau spectacle nocturne : Tales of Magic. Mis au point pour remplacer Disney Illuminations ainsi que Disney Electrical Parade, dès le 10 janvier 2025, cette nouvelle plongée dans le fameux univers animé répond à une exigence en particulier : l’immersion. Désormais, le show, qui mixe son, lumière et vidéo, ne se concentre pas uniquement sur le magnifique château de La Belle au Bois Dormant, situé au cœur du parc d’attractions. Les bâtiments de sa rue principale, Main Street, bénéficient ainsi également d’illuminations, grâce à 200 projecteurs LED architecturaux, situés sur les toits de cette artère iconique ainsi que sur Central Plaza.
Rappelez-vous, chers jurés : c’était en 2018. Un scientifique chinois annonçait la naissance de bébés génétiquement modifiés, suscitant la réprobation de la communauté scientifique. Désormais, nous sommes en 2030. La Chine et les Etats-Unis se sont livré une guerre implacable autour du génome humain, et la vieille Europe a regardé quelques tabous voler en éclats. Rapidement, des diagnostics pré-implantatoires ont permis de se prémunir contre certaines formes de HIV, la mucoviscidose et de graves myopathies. D’autres laboratoires ont promis à ceux qui pouvaient se l’offrir des enfants garantis « sans cancer » ou « sans cataracte ». Demain, on parle même de nouvelles facultés augmentées par la manipulation du génome : mémoire, concentration, limitation de la chute de cheveux… Entre accusations d’eugénisme et innovation médicale, la recherche est en pleine crise : à vous, chers jurés, de trancher pour le futur. Le tribunal de Futurapolis est ouvert ! Invités : Jean-Michel Besnier, professeur émérite de philosophie à l’université Paris-Sorbonne, auteur de Les robots font-ils l’amour ? Le transhumanisme en 12 questions Gérard Haas, docteur en droit, avocat à la Cour d’appel de Paris Emmanuelle Rial-Sebbag, juriste, docteur en droit de la santé, directrice de recherche à l’Inserm en bioéthique et droit de la santé Christian Siatka, généticien, directeur de l’école de l’ADN de Nîmes Modérateur : Loïc Rivalain, journaliste, co-programmateur de Futurapolis
Chaque année les équipes de la Croix-Rouge du Bas-Rhin emmènent près de 2000 enfants dans au Royal Palace de Kirrwiller. Un moment magique.
A Bitche, plusieurs classes participent à un projet musical mené avec l'école de musique du Pays de Bitche. Les écoliers ont montré leur talent devant leurs parents en présentant chansons et chants de Noël.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.