Description
Added on the 25/07/2019 11:22:20 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Deux ans après la pose de la première pierre, le centre aquatique du Florival, baptisé Nautilia, ouvrira au public ce week-end à Guebwiller. Deux jours plus tôt, les membres de la communauté de communes, porteuse de ce projet d'un montant de plus de 22 millions, ont pu le visiter... et même piquer une tête. Nous les avons suivis pour une visite guidée en avant-première, des trois bassins aux toboggans, en passant par le sauna, le hammam et les salles de sport.
L’énergie est au cœur des enjeux pour l’avenir de l’humanité. Et si la solution se trouvait juste au-dessus de nos têtes, dans les étoiles ? Dans ce nouvel épisode de notre série documentaire « La France du futur », vous découvrirez le défi vertigineux d’ITER. Au sein d’un vaste complexe, des centaines d’ingénieurs et de scientifiques s’activent pour assembler un soleil artificiel. La fusion nucléaire sera-t-elle l’avenir de l’énergie ? Suivez Numerama dans l’exploration inédite de ce grand laboratoire. Voix bande annonce : Benoit Allemane Montage bande annonce : Louise Audry Avec le soutien du Centre national du Cinéma et de l'Image animée (CNC). — Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/
Lignes dynamiques et peau métallique signent le renouveau du centre hospitalier de Béthune-Beuvry ! Notre ligne directrice : concevoir un bloc opératoire à la pointe de l’innovation, d’une très grande qualité de prise en charge et offrant de multiples spécialités. Un projet à forte technicité dont la nouvelle identité s’exprime grâce à une matérialité contemporaine et contextuelle : la résille métallique reprend la morphologie et les teintes des briques typiques du Nord de la France. Le projet prévoit l’extension du centre hospitalier avec la construction d’une Unité de Chirurgie ambulatoire et d’un bloc opératoire. Rendez-vous fin 2023 ! Programmiste : Anagramme Conseil Bravo au groupement pour ce beau projet : BAUDIN CHATEAUNEUF Nord, BERIM, ER2i, System MED et EODD Ingénieurs Conseils
Le centre d’intervention des sapeurs-pompiers de Belles-Forêts n'avait plus de chef. Le vide est désormais comblé : le 1re classe David Meyer a pris les fonctions de chef de centre, où il officiait déjà provisoirement depuis deux ans.
Trois mois après leur installation dans les locaux du tout nouveau centre de secours de Cernay-Wittelsheim, les pompiers ont participé ce matin, entourés d'élus, à une cérémonie à l'occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers. Leur nouveau centre a été inauguré et le capitaine Julien Gsell a officiellement pris la succession du commandant Trasléglise.