Home > La folie du foot à cinq en Moselle

Sport
La folie du foot à cinq en Moselle

Description

Le foot à cinq a explosé en Moselle depuis quelques années. Le leader du marché, Five, a deux sites, à Metz et Augny. Le directeur Régis Giraldo revient sur les raisons du succès économique de ce sport en salle.

Added on the 04/06/2019 14:21:04 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Coupe de France : le Petit Poucet Ars-sur-Moselle recevra l’APM Metz

    Ce sera l’une des affiches les plus intéressantes du quatrième tour de la Coupe de France en Lorraine. Le dimanche 29 septembre, Ars-sur-Moselle, qui évolue en troisième division de district, recevra l’APM Metz qui brille au plus haut niveau régional (R1). Une fierté pour le président d’Ars, Kamel Bellache, et tout son club.

    17/09/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Rimling : cinq jours de foot pour améliorer sa technique

    Depuis lundi, 91 jeunes âgée de 5 à 13 ans participent à un stage de football organisé par le regroupement de clubs de l'Alliance 2008. De la technique, des matchs, mais aussi une sortie à Pokeyland. Bref, de quoi passer une semaine très sportive.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Perche en folie à Sarreguemines

    Les Perchenfolies se déroulent ce samedi au centre-ville de Sarreguemines. 23 athlètes sont engagés. Après les filles, place au concours masculin.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Découvrez le foot bubble à Saint-Avold

    Ce jeudi 18 avril, au Cosec de la Carrière à Saint-Avold se déroule un tournoi Intervilles de foot bubble. Sur le terrain dix joueurs, cinq dans chaque équipe s’affrontent. Quatre autres se trouvent sur le banc des remplaçants. Il n’y a pas de gardien. Les cages de buts sont plus petites que ceux utilisés en handball. Tous les joueurs sont revêtus d’une énorme bulle gonflable pesant jusqu’à 11 kg. Seule la tête et les jambes dépassent. Ce sport vraiment ludique fait appel à l’esprit de groupe, renforce les liens entre les adolescents qui apprennent à devenir moins individualistes, à élaborer ensemble une stratégie pour battre l’adversaire. Pour cette première à Saint-Avold, l’association Fun Bubble a fait appel aux centres sociaux, c’est-à-dire aux adolescents. Une deuxième rencontre est prévue avec l’ASBH et les enfants en octobre prochain. Participeront des jeunes de Farébersviller, Folschviller, Freyming-Merlebach ainsi que ceux de Saint-Avold.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain