Home > Championnats de France de trampoline : virtuosité au sol et dans les airs aux Arènes de Metz

Sport
Championnats de France de trampoline : virtuosité au sol et dans les airs aux Arènes de Metz

Description

L'UA2M a organisé ces vendredi et samedi les championnats de France par équipes de trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique aux Arènes de Metz, réunissant plus de 500 gymnastes. Robin Charlier, directeur sportif du club, revient sur le principe de ce rendez-vous, et notamment du tumbling.

Added on the 15/06/2019 17:56:18 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Les championnats du monde de trampoline rebondissent à Metz

    Du 8 au 19 novembre, Françoise Dal-Zuffo, la vice-présidente mosellane de la Fédération française de gymnastique, est chargée de l’organisation des Mondiaux mais surtout de vanter les vertus du trampoline, « un sport tout sauf confidentiel ».

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Championnats de France de kayak X-Trem à Metz

    Championnats de France de kayak X-Trem à Metz

    06/08/2019 - Vosges Matin
  • Trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique aux Arènes de Metz : c’est haut et c’est beau !

    L’UA2M a organisé ce vendredi et samedi le championnat de France par équipes de trampoline, tumbling et gymnastique acrobatique aux Arènes de Metz. Un rendez-vous spectaculaire, artistique et physique !

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Léon Marchand domine aux JO de Paris 2024 grâce à cette technique incroyable #shorts

    La rapidité du nageur originaire de Toulouse, spécialiste des épreuves quatre nage, brasse et papillon, époustoufle de nombreux spectateurs lors de ces JO. Quel est son secret ? Léon Marchand gagne du temps sur ses concurrents sous l’eau. « Léon Marchand utilise une technique subtile, appelée l’ondulation dauphin », explique le physicien Fabrizio Bucella, de l’université Libre de Bruxelles, le 31 juillet sur X. L’ondulation dauphin (« dolphin kick », en anglais) porte ce nom, car la technique rappelle tout simplement le mouvement de la nage du dauphin. « L’ondulation dauphin se fait sous l’eau, après le plongeon et les virages. Léon Marchand sort de l’eau en dernier. Il maximalise donc le temps passé sous l’eau. Or, sous l’eau, la résistance diminue de 20 %, on nage plus vite », poursuit le scientifique.

    01/08/2024 - Numerama