Description
Added on the 16/07/2009 01:50:02 - Copyright : Vosges Matin
Direct du CES 2025 : voiture électrique Sony, duplex en direct, écran incroyable et lot à gagner !
Cavalier ? Reine ? Pion ? Fou ? Si vous n'avez jamais compris comment jouer aux échecs, Marie Sebag Grand Maître International d'échecs nous explique comment marchent les différentes pièces pour que ce jeu n'ai plus de secrets pour vous ! Marie Sebag a gentiment acceptée de réagir à la série Rematch sur Arte qui retrace le combat entre Garry Kasparov le célèbre jouer d'échecs russe et l'IA Deep Blue développée par IBM. Pendant notre entretien, la joueuse d'échecs nous a expliquer comment certaines ouvertures fonctionnaient ainsi que les bases du jeu.
Retrouver notre entretien avec Marie Sebag ici : https://youtu.be/U04Yl6k1AXE « Échec et mat ! » Si tout le monde connaît cette formule, peu de personnes peuvent se vanter de l’avoir réellement mise en pratique, plusieurs fois, sur un plateau dédié. Marie Sebag fait justement partie de cette petite poignée de Grands Maîtres d’échecs, reconnus pour leur maîtrise impressionnante du jeu.
En 2024, un 29 février se glisse dans le calendrier. C’est une année bissextile, une bizarrerie du calendrier liée au mouvement de la Terre. Afin de compenser un décalage entre le calendrier habituel de 365 jours et le temps que la Terre met pour tourner autour du Soleil, les années bissextiles ont été inventées. Cette année, le jour supplémentaire tombe un jeudi, soit un jour de travail pour beaucoup de personnes en activité. Si certains salariés peuvent se désoler de travailler un jour de plus en 2024, d’autres y voient peut-être plutôt un espoir, celui d’être payé davantage que d’habitude. Pourtant, si vous avez déjà reçu votre bulletin de salaire, vous avez probablement constaté que vous n’avez pas perçu plus d’argent malgré le jour de travail supplémentaire en février. Non, le service comptabilité ne s’est sûrement pas trompé et n’a pas « oublié » de compter un jour de travail.