Description
Added on the 05/07/2019 17:44:41 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Inaugurée en 2014 en remplacement de l’ancienne station vieillissante.Son principe de traitement repose sur deux filières : une filière eau et une filière boue. Elle se trouve à proximité d’une zone urbaine - la première habitation se trouve à 250 mètres au sud, les suivantes à 400 mètres à l’ouest. Elle est, en revanche, deux fois plus petite avec une capacité épuratoire de 6 000 équivalents habitants contre 12 350 à Sessenheim. L’équipement a été construit en 2014 en lieu et place de l’ancienne station devenue vieillissante et est géré par deux techniciens du SDEA, Matthieu Muller et Matthieu Kern, responsable, notre guide du jour.
Cette présentation par Guillaume Canet du film "Au nom de la terre" (en avant-première le mercredi 18 septembre 2019, au cinéma duTrèfle à Dorlisheim) parle des problèmes auxquels nos agriculteurs font face de nos jours, et de l'importance de ces métiers pour notre santé et notre avenir. Le film sortira en salle le 25 septembre 2019.
Les Docks d’été sont en train de prendre des couleurs ! Ce jeudi à 17h, une quinzaine d’enfants ont empoigné pochoirs et pinceaux pour réaliser une fresque participative sur l’une des palissades. Avec l’aide de l’illustratrice Juliette Boulard, les apprentis peintres ont dessiné puis colorié leurs silhouettes. Mais il reste encore de la place sur le mur ! D’autres sessions seront organisées ce vendredi, puis le 25 juillet pour compléter la fresque. L’œuvre restera ensuite en place tout l’été sur le parvis de la médiathèque Malraux.
En Alsace, la moisson du blé commence : une quinzaine de jours pendant lesquels les moissonneuses prendront la route des champs. Après la canicule du mois de juin, est-ce une bonne année pour le blé ? Jean Louis Galais, responsable d’équipe Grandes Cultures de la Chambre d’agriculture Alsace répond.