Description
Added on the 17/07/2019 11:27:15 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Dans le cadre du festival "Scènes de rue" 2019, la Compagnie des Ô revient à Mulhouse pour raconter avec brio la révolte des enfants des Vermiraux, texte magnifique de Nicolas Turon, édité chez Lansman, d’après Théophile Gautier. Dans l'orphelinat, les pensionnaires apprennent qu'il y a trois choses dans la vie: la misère, l'amour et la mort. Fracasse, Basque et Azolan, se protègent de la dureté du monde en se serrant les coudes... Les spectateurs sont régulièrement mis à contribution dans cette création dont les acteurs ont été chaleureusement applaudis. Ce samedi soir encore, à 19h30 au Parc Jaquet. Une pépite du festival...
La compagnie Titanos était en résidence à Motoco, à Mulhouse, en mars dernier pour fabriquer son Imperial Trans Kairos , ce petit train touristique qui réservera autant de surprises à ses 12 passagers qu’à la centaine de spectateurs qui reste sur le quai… (adapté aux enfants dès 6 ans, ce 19 juillet à 16 h 30 et 19 h 30 et le 20 juillet à 15 h 30 et 18 h 30, Cour des Maréchaux.
La compagnie Titanos est en train de mettre un spectacle de rue sur les rails. Un petit train circulera normalement cet été dans le centre ville de Mulhouse pour faire vivre une expérience immersive aux spectateurs.
La compagnie Artonik a emmené les spectateurs du festival Scènes de rue dans une procession mêlant danse, projections lumineuses et musique teintée de traditions Khmer, samedi soir, dans les rues de Mulhouse. Découvrez Sangkhumtha : Hope, ode aux couleurs de l’Asie destinée à alerter sur l’inégalité de l’accès à l’eau dans le monde.
C’est le quartier général de nombreux festivaliers: durant Scènes de rue, l’école Cour de Lorraine accueille le bar principal du festival, piloté cette année par le collectif lorrain La Cagette. Au menu, à boire, à manger mais pas seulement : explications et aperçu en images, lors de l’installation et de la première soirée.