Description
Added on the 15/03/2019 11:36:03 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Devant le lycée Schweitzer, une centaine de lycéens se sont rassemblés ce matin et deux poubelles ont été incendiées. La police a été visée par des projectiles et a répliqué avec des lacrymos. Le groupe s’est ensuite dirigé vers la Porte Jeune (notre vidéo), où la police est installée. Par ailleurs, les trams sont à l’arrêt, mais Soléa invoque un incident technique : une panne d'électricité au niveau du quartier général.
C'est du jamais vu : depuis la mi-novembre, des arbres sont abattus par dizaines dans le massif du Tannenwald, autour du zoo de Mulhouse. Le Syndicat intercommunal forestier de l'agglomération mulhousienne (Sifam) et l'ONF n'avaient pas le choix : éprouvés par les sécheresses et canicules successives, puis achevés par des parasites ou champignons, ils menaçaient de s'abattre sur les chemins de ce massif très fréquenté.
Une vingtaine de lycéens a défilé au centre-ville de Vesoul ce vendredi 29 novembre contre le réchauffement climatique. Devant la mairie ils ont interpellé le maire Alain Chrétien sur l'inaction des gouvernements.
Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle, ancienne friche minière, a vu près de 2 200 collégiens et lycéens mosellans affluer ce mercredi. Ils ont pris le départ du championnat départemental UNSS. Six courses étaient au programme, selon les catégories d’âge, sur des parcours de 2 160 à 4 160 mètres. Laurent Mangard, directeur adjoint de l’UNSS Moselle, évoque cette compétition, mais aussi la tradition du cross en milieu scolaire et l’implication de l’UNSS dans les JO de Paris 2024.