Description
Added on the 21/12/2017 13:47:30 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Dans le cadre des Rencontres de la sécurité, des policiers de la direction interrégionale de la Police judiciaire et des représentant de e-Enfance, association de protection de l’enfance sur internet, ont organisé avec le rectorat de l’académie de Strasbourg des conférences dans les collèges pour prévenir la cybermalveillance. Au collège Jules-Hoffmann à Strasbourg, le major Denis M., qui dirige le laboratoire d’investigation criminelle numérique (LION) de Strasbourg, a expliqué, jeudi 10 octobre, comment des adultes prédateurs parviennent à prendre de jeunes proies dans leurs filets. Alexy Schor, intervenant à e-Enfance, a imaginé la suite afin de faire réagir les collégiens.
C'était le grand jour pour les 6e du collège Solignac à Strasbourg: ils ont poussé les portes ce lundi matin de leur nouvel établissement. On s'est glissé parmi eux. Ambiance. Images: Cédric Joubert / DNA
Depuis un mois maintenant, Laure Bornot est directrice de l’établissement du Doubs de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA). Pour elle, la lutte contre les addictions dans le département doit se faire aussi en direction des personnes âgées ou des entreprises.
S'exprimant en début de soirée sur la manière dont la Saint-Sylvestre se déroule à Strasbourg, le président de l'Eurométropole Robert Herrmann a appelé à un "compromis" avec les voisins Allemands pour interdire la vente de pétards de gros calibres, ceux qui provoquent des blessures graves. "Les Allemands commencent o prendre conscience que la vente de pétards en Allemagne provoque aussi des accidents des yeux, des mains et de la pollution".