Description
Added on the 12/07/2011 21:03:40 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Reportage sur la destruction de 755 kg de résine de cannabis dans l'incinérateur de Gerland, à Lyon. La drogue avait été saisie et 74 interpellations avaient été réalisées lors d'une opération de grande ampleur, menée dans la Loire, à Unieux, en mars 2008. Sur ordonnance du juge d’instruction, la prise a été intégralement détruite, le jeudi 25 septembre 2008. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d'euros. Une opération rare et spectaculaire, réalisée discrètement, avec la présence d'une douzaine de policiers et gendarmes dont certains fortement armés. Un reportage de Jean-Philippe Vigouroux pour leprogres.fr.
La manipulation, une première dans le Grand Est, a consisté à évacuer par le dessus de la nacelle de l'éolienne deux victimes par hélitreuillage.
La police judiciaire de Lyon a procédé jeudi 20 novembre à la destruction de 4 tonnes de "shit". La drogue était issue de deux saisies opérées dans deux affaires différentes. L'une lors du contrôle d'un camion au péage de Vienne en Isère, la cargaison étant destinée au marché hollandais. L'autre lors d'une opération menée en mer, qui avait permis d'intercepter un voilier qui transportait une importante quantité de résine de cannabis à destination de Lyon, et plus précisément d'une organisation de revente implantée à Vénissieux. Reportage de Jean-Philippe Vigouroux pour leprogres.fr.
Liam Rosenior, l'entraîneur strasbourgeois, se méfie grandement de l'équipe de Toulouse qui se présente ce dimanche 16 mars à la Meinau, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
L'entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior ne sait pas exactement à quoi s'attendre ce dimanche (17h15) à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 et du déplacement à Rennes, équipe encore chamboulée après le changement de coach et la nomination de Habib Beye.