Description
Added on the 02/12/2017 22:10:49 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a décroché un nul méritoire et mérité ce vendredi soir à Saint-Etienne (2-2), même si les protagonistes du match estimaient après coup qu’il y avait peut-être mieux à faire en terres stéphanoises. La réalité, c’est que cette rencontre, les Bleus de Thierry Laurey l’auraient sans doute perdue il y a quelques semaines, preuve que leurs progrès sont réels depuis la fin du mois de septembre. A l’aube d’une semaine passionnante, marquée par la réception de Caen puis du PSG, le moral est sauf dans le camp alsacien, et c’est toujours ça de pris. Les réactions d’après-match, ici même et rien que pour vous…
Après la défaite du Racing au Parc des Princes, face au PSG, lors de la 5e journée de Ligue 1, les Strasbourgeois étaient à la fois déçus et fatalistes. Déçus de ne pas avoir su tenir jusqu'au bout malgré la grosse débauche d'énergie et fatalistes devant la réussite de Neymar qui a réussi une mémorable bicyclette dans le temps additionnel. Dimitri Lienard, Ibrahima Sissoko, Jean-Ricner Bellegarde, Mohamed Simakan et le capitaine Stefan Mitrovic se sont tous inclinés devant la classe du Brésilien.
Ibrahima Sissoko, pour sa première face au PSG, était très satisfait d'avoir contraint l'ogre PSG au nul. Adrien Thomasson, lui, est passé à quelques centimètres d'être le héros du match. Dimitri Lienard, qui avait connu l'ivresse d'un succès face aux Parisiens il y a un peu plus d'un an, a apprécié la prestation collective alsacienne à sa juste valeur. Kenny Lala balançait entre la joie d'avoir marqué le penalty et la frustration d'en avoir concédé un devant Mbappé. Enfin, Thomas Tuchel, pour sa première à la Meinau, n'a pas dénigré les qualités d'une valeureuse équipe strasbourgeoise.
Victorieux après prolongation de son 32e de finale de Coupe de France hier soir à Grenoble (0-1), le Racing Strasbourg n’en finit plus d’aligner les victoires, un peu sur le modèle, comme le dit en plaisantant Dimitri Lienard, d’un Paris Saint-Germain qu’il ira défier mercredi prochain (21h05) en 16es. Le Belfortain s’est évidemment réjoui d’un succès arraché chez le 7e de Ligue 2 par une équipe alsacienne très largement remaniée et rajeunie. Le défenseur sénégalais Abdallah Ndour, passeur décisif pour son grand retour, a savouré son bonheur d’avoir rejoué au football après six mois d’indisponibilité, avec la qualification en prime. Le milieu droit Anthony Gonçalves a loué l’état d’esprit de l’effectif strasbourgeois, notamment celui des ‘’minots’’ que Thierry Laurey a lancés au Stade des Alpes et qui ont répondu aux attentes. Le prometteur avant-centre de la réserve, Mamoudou Karamoko, gardera longtemps en tête ses grands débuts chez les pros, alors que l’attaquant ivoiro-malien Kevin Zohi, qui reconnaît « avoir beaucoup raté », a reçu comme une délivrance le but vainqueur qu’il a inscrit durant la prolongation. Les Bleus sont unanimes : le match de gala qui les attend au Parc des Princes est un sacré défi, mais fait terriblement envie. Leurs réactions juste avant de quitter Grenoble.
Mohamed Simakan, Dimitri Liénard et Stefan Mitrovic réagissent après la défaite du Racing contre Lille lors de la 22e journée de Ligue 1.
L'OM poursuit sa route en Coupe de France, laissant au Racing les regrets d'une première mi-temps loupée. Réactions de Mohamed Simakan, Benjamin Corgnet et Bingourou Kamara.
Les réactions de Thomasson, Ajorque et Mitrovic, les trois buteurs du Racing à Monaco