Description
Added on the 23/09/2014 16:22:57 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Cinq cents militaires du 152e régiment d'infanterie ont envahi Colmar au petit matin pour un exercice de cohésion, le jour de la Saint-Maurice, le patron des fantassins. Ils ont notamment effectué plusieurs épreuves de force (poussée d'un VBCI de 28 tonnes, relais de port de caisses, tir à la corde) devant un public plutôt amusé.
C'est le lancement de la Bio'Week, une semaine destinée à promouvoir l'agriculture biologique dans le Jura.
La 28e édition de la course dans la boue de Saint-Maurice-sur-Moselle s'est poursuivie ce dimanche 28 juillet. Malgré une météo peu favorable les pilotes et le public étaient toujours aussi motivés.
Pour marquer le centenaire de son arrivée à Colmar, le 152e RI invite à des portes ouvertes qui se tiennent samedi 29 et dimanche 30 juin hors les murs du quartier Walter, place Rapp et au Koïfhus. Ces portes ouvertes ont été précédées d'un défilé des troupes en ville.
La cérémonie du centenaire du déménagement du 152e RI de Gérardmer à Colmar a réuni près de deux cents militaires du groupement tactique Vosges. En l'honneur du régiment, les soldats entament une marche de trois jours en armes, vers Colmar.