Description
Added on the 26/09/2017 14:58:30 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Bingourou Kamara, gardien de but au Racing, espère vivre un grand bonheur samedi, lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp. Et il revient sur le parcours qui a mené les Alsaciens en finale.
Nuno Da Costa, l'unique buteur, Bingourou Kamara, le gardien chaud comme la braise, Dimitri Liénard et Stefan Mitrovic reviennent sur la qualification à Nantes et parlent du quart de finale à venir contre Reims.
Il est, avec le gardien Bingourou Kamara, le milieu défensif Jean-Eudes Aholou et le milieu relayeur Jonas Martin, l’un des quatre Strasbourgeois à avoir participé aux 12 matches du Racing en Ligue 1. Titulaire en début de saison, Ihsan Sacko, arrivé à l’été 2015 en Alsace comme amateur et qui fêtera bientôt les deux ans de sa première apparition en équipe première (2-0 contre Belfort le 8 janvier 2016 à la Meinau en National), a perdu sa place depuis la 8e journée et se contente pour l’instant d’un rôle de joker. Alors que le championnat fait relâche pendant les deux semaines de trêve internationale, le jeune attaquant, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021, fait le point sur ses premiers pas et ses ambitions en L1, mais aussi ceux de son club. Avec ses 44 matches avec les pros, on en oublierait presque qu’il n’a franchi le cap des 20 ans que le 19 juillet.
Réduits à dix dès la 53e après l’expulsion d’Ernest Seka, également sanctionné sur le coup d’un penalty qui a permis à Nice de revenir à 2-1, les Strasbourgeois ont résisté aux vagues azuréennes pendant plus d’une demi-heure hier à l’Allianz Riviera. Grâce à un doublé de leur attaquant cap-verdien Nuno Da Costa, aux parades de leur gardien Bingourou Kamara et à une abnégation de tous les instants, ils ont signé leur première victoire à l’extérieur sur la Côte d’Azur. Ce 2e succès de la saison, après le 3-0 passé à Lille le 13 août à la Meinau, permet aux hommes de Thierry Laurey, désormais sur une série de trois matches sans défaite, de se hisser à la 17e place, dans un bas de tableau toujours aussi serré. Une dynamique à confirmer samedi (20h) à la Meinau contre Angers, après le 16e de finale de Coupe de la Ligue mercredi (21h05), toujours à la Meinau, face à Saint-Etienne. Réactions en direct ou presque de la zone mixte de l’Allianz Riviera à Nice.
Bingourou Kamara et les Strasbourgeois ont repris le chemin de l'entraînement. Ils ont le match de Troyes en tête.
Le gardien du Racing Club de Strasbourg, Vauvenargues Kéhi, évoque son équipe ainsi que sa situation personnelle dans les buts du club le plus populaire d'Alsace.
Pour le premier match de la saison 2025-2026, ce dimanche 17 août 2025, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé à Metz grâce à l'unique but de Joaquin Panichelli. La réaction de la recrue argentine de Strasbourg.