Description
Added on the 09/05/2019 11:35:55 - Copyright : L'Est Républicain
Mobilisés contre les réformes du lycée, les élèves de Jules Haag sont venus chercher leurs camarades au lycée Pasteur. Puis ils se sont dirigés vers la place de la Révolution, en traversant entre temps les Passages Pasteur, sans causer de désordre.
Fin ce dimanche soir de la campagne pour le premier tour de l’élection municipale à Besançon, et fin du suspense pour les neuf candidats en lice. Mais deux faits marquants d’actualité rendent l’issue du scrutin indécise : l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur l’abstention d’une part et la flambée de violences, exponentielle, dans la guerre de territoire qui se joue dans le quartier de Planoise.
Durant la campagne électorale, nous publions dix questions de nos lecteurs aux neuf candidats. Voici celle de Giuliano Chiello porte-parole du collectif « La Passerelle, Charmarin / Prés-de-Vaux » : « Le quartier des Prés-de-Vaux a connu des évolutions importantes ces dernières années. Quelles sont vos propositions pour en améliorer les infrastructures et mieux le connecter au reste de la ville ? »
Les avocats du barreau de Besançon sont en grève depuis le 6 janvier. Ce jeudi, ils ont choisi de se donner rendez-vous au palais de justice à 8h30. Au programme distribution de croissants et discussions avec magistrats et les . « Nous essayons de sensibiliser tout le monde au problème de la réforme des retraites chez les avocats », détaille Me Huot, la bâtonnière. Ce petit déjeuner improvisé s’est terminé par une parodie de la chanson Un autre monde, du groupe Téléphone.
Plusieurs dizaines d'avocats se sont donnés rendez-vous au tribunal administratif. Ils ont empêché le déroulement de l'audience par des applaudissements. Le président a choisi de renvoyer tous les dossiers.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.