Home > A Bure, le comité local d'information et de suivi de Cigéo lance un état sanitaire du territoire

News
A Bure, le comité local d'information et de suivi de Cigéo lance un état sanitaire du territoire

Description

L'assemblée générale du comité local d'information et de suivi (Clis) du laboratoire souterrain d'enfouissement des déchets radioactifs a permis de présenter une nouvelle démarche: un état sanitaire de référence du territoire autour de Bure va être lancé en 2020. Défendu par le Clis, il est déjà contesté par les opposants.

Added on the 07/05/2019 07:55:49 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Projet Cigéo : 500 millions investis entre Meuse et Haute Marne

    La secrétaire d'État à la transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon a signé ce vendredi midi à Bure le projet impliquant les collectivités locales, les opérateurs et l'État à l'issue du Comité de haut niveau

    04/10/2019 - L'Est Républicain
  • Cigéo : David Mazoyer résume l'année de travail 2020 de l'Andra à Bure

    À l'occasion des vœux 2020 de l'Andra à l'espace technologique du projet Cigéo à Bure (55)-Saudron (52), le directeur général du Centre Meuse Haute-Marne, David Mazoyer, aborde l'année en 1'30.

    28/01/2020 - L'Est Républicain
  • Comité d'accueil à Carling pour la Secrétaire d'État

    Une soixantaine de manifestants et syndicalistes sont à Carling pour dénoncer la réforme de la retraite. Ils profitent de la venue de la secrétaire d'État Emmanuelle Wargon pour faire-part de leur colère et comptent bien être entendus et reçus.

    16/01/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Affaiblis par deux années de sécheresse, les hêtres meurent de soif

    Les forêts comtoises traversent une crise sanitaire. Après les scolytes qui ont ravagé les épicéas, les grands hêtres meurent dans la basse Comté. De soif après deux années de sécheresse. Le Doubs, La Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Suisse et l’Allemagne sont concernés : Sur les plateaux calcaires là où les sols sont de faible profondeur. Constat accablant dans la forêt communale de Mancenans : peuplés par des hêtres, 40 % des 382 hectares de forêt communale, sont en cours de dépérissement tandis que 75 hectares d’épicéas ont été rasés à blanc. « Il faut activer un plan Marshall pour nos forêts » plaide l’ONF . Un plan pour aider les communes à reboiser.

    14/10/2019 - L'Est Républicain
  • Projet Cigéo : réactions en audio de Gérard Longuet, sénateur de la Meuse

    La secrétaire d'État à la transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon a signé ce vendredi midi à Bure le projet impliquant les collectivités locales, les opérateurs et l'État à l'issue du Comité de haut niveau

    04/10/2019 - L'Est Républicain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32