Home > Journée internationale des droits des femmes : "Le problème aujourd'hui, c'est ce qu'on met derrière cette journée"

News
Journée internationale des droits des femmes : "Le problème aujourd'hui, c'est ce qu'on met derrière cette journée"

Description

A-t-on oublié le vrai but de ce 8 mars ? Alors que certaines personnes pensent que les droits des femmes et que l'égalité entre la gent féminine et masculine sont acquis, Anne-Lise Hérold, présidente d'Osez le Féminisme 54, rappelle l'enjeu représenté par cette journée, et dénonce les dérives marketing et patriarcales qui l'entourent. Les militantes de l'association féministe devraient participer ce vendredi 8 mars à la manifestation organisée par plusieurs syndicats et partis politiques. Le rendez-vous est donné à 18 h, place Simone Veil. Ce rassemblement sera l'occasion pour les membres d'Osez le féminisme 54 de parler de leur nouvelle campagne sur la santé des femmes.Photos d'archives Fred MARVAUX et Jean-Noël PORTMANN

Added on the 07/03/2019 11:57:18 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Ces inventrices éclipsées par des hommes #shorts

    Où sont les inventrices et découvreuses ? Trop souvent cachées dans l’ombre de leurs homologues masculins. Voici quelques unes des découvertes injustement volées à des savantes dans l’histoire.

    28/02/2024 - Numerama
  • Meuse : "Les femmes en première ligne des violences conjugales "

    Pour la journée internationale des droits des femmes, Lara Di Rocco, présidente du CIDFF 55, fait le point sur les avancées et les défis encore à relever.

    07/03/2020 - L'Est Républicain
  • Vendredi 8 mars 2019, Journée Internationale des Droits des Femmes

    Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel publie ce vendredi 8 mars 2019 son rapport annuel sur la place des femmes à la télévision et à la radio. Ses conclusions rappellent celles du rapport de l'Institut National Audiovisuel, qui a, lui, mesuré que les femmes parlaient deux fois moins que les hommes à la télé et à la radio, dans une étude parue la même semaine. Sur PNTV, la web télévision de Paris Normandie, les femmes qui réalisent les sujets d'information, qui présentent et animent les émissions des programmes, et celle qui interviennent sur nos plateaux ou dans nos reportages sont nombreuses. Plus globalement, chez Paris Normandie, les femmes occupent de nombreux postes.

    08/03/2019 - Paris-Normandie
  • Binance lance un « parfum crypto » uniquement pour les femmes #shorts

    L’idée saugrenue de Binance pour surfer sur la “journée des droits des femmes” : lancer un “parfum crypto”. L’initiative, plus que contestable, a été vivement critiquée. D’une part, parce qu’un parfum pour attirer les femmes... on a vu plus féministe. De l’autre, a-t-on vraiment besoin d’attirer plus de gens vers les crypto, à l’heure où la spéculation va bon train et le cours du bitcoin explose à nouveau, plus volatile que jamais ?

    07/03/2024 - Numerama
  • Journée mondiale des droits des femmes : Metz lutte contre le féminicide

    Ce jeudi 8 mars, elles et ils étaient une soixante à s'être rassemblés devant le centre Pompidou de Metz à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes. L'événement organisé par plusieurs associations dénonçait en particulier les actes féminicides.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32