Description
Added on the 07/03/2019 11:57:18 - Copyright : L'Est Républicain
Où sont les inventrices et découvreuses ? Trop souvent cachées dans l’ombre de leurs homologues masculins. Voici quelques unes des découvertes injustement volées à des savantes dans l’histoire.
Pour la journée internationale des droits des femmes, Lara Di Rocco, présidente du CIDFF 55, fait le point sur les avancées et les défis encore à relever.
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel publie ce vendredi 8 mars 2019 son rapport annuel sur la place des femmes à la télévision et à la radio. Ses conclusions rappellent celles du rapport de l'Institut National Audiovisuel, qui a, lui, mesuré que les femmes parlaient deux fois moins que les hommes à la télé et à la radio, dans une étude parue la même semaine. Sur PNTV, la web télévision de Paris Normandie, les femmes qui réalisent les sujets d'information, qui présentent et animent les émissions des programmes, et celle qui interviennent sur nos plateaux ou dans nos reportages sont nombreuses. Plus globalement, chez Paris Normandie, les femmes occupent de nombreux postes.
L’idée saugrenue de Binance pour surfer sur la “journée des droits des femmes” : lancer un “parfum crypto”. L’initiative, plus que contestable, a été vivement critiquée. D’une part, parce qu’un parfum pour attirer les femmes... on a vu plus féministe. De l’autre, a-t-on vraiment besoin d’attirer plus de gens vers les crypto, à l’heure où la spéculation va bon train et le cours du bitcoin explose à nouveau, plus volatile que jamais ?
Ce jeudi 8 mars, elles et ils étaient une soixante à s'être rassemblés devant le centre Pompidou de Metz à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes. L'événement organisé par plusieurs associations dénonçait en particulier les actes féminicides.