Description
Added on the 09/03/2019 11:44:45 - Copyright : L'Est Républicain
24 candidats ont chanté, dansé, enchaîné magie ou démonstrations sportives... dans une salle bondée pour ce premier spectacle du genre.
24 candidats ont chanté, dansé, enchaîné magie ou démonstrations sportives... dans une salle bondée pour ce premier spectacle du genre.
Au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville d’Altkirch organisait samedi matin à la halle au blé la première édition de la manifestation « Les Femmes ont du talent ». Conférences, tables rondes ou ateliers ont permis au public de rencontrer des femmes de différents horizons, chefs d’entreprise, responsable politique, avocate, journaliste et globe-trotteuse, etc. En fin de matinée, le public a pu assister à une table ronde sur le thème « Quel statut de la femme dans l’économie française dans vingt ans ? » Cinq intervenantes étaient ainsi venues évoquer leur expérience personnelle, leur parcours professionnelle et, pour certaines, leur quotidien dans un univers professionnel encore très masculin : Sabine Drexler, conseillère départementale du canton d’Altkirch, Emmanuelle Guénot, sous-préfète de l’arrondissement d’Altkirch, Emmanuelle Rallet, avocate et présidente de la délégation mulhousienne des Femmes chefs d’entreprises, Laurence Prevost-Haberer, patronne d’un cabinet de géomètre-expert de Mulhouse, et Claudine Rominger, responsable de l’exploitation viticole du Domaine Rominger.