Description
Added on the 21/01/2019 17:43:49 - Copyright : L'Est Républicain
Isabelle Caillier, directrice de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, et Véronique Boulay, responsable des affaires médicales et relations extérieures, parlent du dévouement des soignants et de tous les hospitaliers de Forbach. Un hommage à ceux qui sont en première ligne pour sauver nos vies.
Isabelle Caillier, directrice de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, et Véronique Boulay, responsable des affaires médicales et relations exterieures, parlent du dévouement des soignants et de tous les hospitaliers de Forbach. Un hommage à ceux qui sont en première ligne pour sauver nos vies.
150 étudiants participent à une formation gratuite et certifiante en markéting numérique, jusqu'à ce jeudi 20 février, sur le site Artem à Nancy. Pour les étudiants avertis de pratiques numériques, un mot d'ordre s'impose : la vigilance.
Depuis plusieurs semaines, les infirmiers manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils demandent notamment plus de moyen humain. Mais le métier n'attire plus vraiment et certains établissements se retrouvent en sous-effectif, notamment en Alsace. Certaines villes, comme Mulhouse, réalisent même des clips pour promouvoir le secteur et recruter des professionnels. En vain. Comment expliquer ce rejet du métier ? L'une des explications pourrait se trouver à la base, au moment de la formation. De nombreux étudiants abandonnent l'école d'infirmier en cours de cursus. Amaury, en troisième année à l'IFSI de Mulhouse, nous explique pourquoi. Il témoigne également de son mal-être dans la profession.
Les infirmières de blocs opératoires du CHRU de Nancy ont manifesté hier leur ferme opposition à une nouvelle organisation de travail, alors que se tenait dans le même temps un comité technique d’établissement.