Description
Added on the 13/02/2019 17:49:23 - Copyright : L'Est Républicain
D’ici à trois ans, le Service départementale d’incendie et secours de Meurthe-et-Moselle percevra pas moins de 17 nouveaux engins d’interventions. Des fourgons polyvalents (FPT) destinés au secours routier et à lutte contre les incendies. Sept de ces engins ont déjà été livrés dont une grande échelle de 32 m avec nacelle pivotante à quelque 600.000 €. Au total, une enveloppe de 4 M€ servira au renouvellement du parc.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.
Le texte est d’eux, la musique aussi, et surtout la mise en signes. Samedi, profitant de l’inauguration du Jardin Ephémère de Nancy dans lequel ils se sont beaucoup engagés, les élèves de l’institut de La Malgrange ont fait la démonstration d’un chansigne sur le thème de l’urgence climatique. Où l’on entend que si la nature est « vraiment belle », l’être humain, lui, ne brille pas toujours par sa légendaire intelligence.
A L'Autre Canal, une fan des Fatals Picards a posé sa voix en backstage sur un titre des Fatals Picards, " Canal Saint-Martin". L'occasion pour les membres du groupe de la remercier pour sa participation au financement de leur prochain album. Avant de monter sur scène.
Intervention des forces de l'ordre qui font évacuer le barrage filtrant au rond point Leroy Merlin à Houdemont.