Description
Added on the 04/03/2019 12:13:13 - Copyright : L'Est Républicain
Le docteur Christine Devalland, coordinatrice à l'hôpital Nord Franche-Comté, espère faciliter le dépistage du cancer du sein.
Hommage à Maxime, délégué syndical FO qui s'est donné la mort sur son lieu de travail à Leclerc Vandœuvre-lès-Nancy ce samedi matin.
Le service d’imagerie Guilloz du CHRU de Nancy, orienté vers l’imagerie ostéo-articulaire et dirigé par le Pr Alain Blum, vient de se doter d’un scanner de toute dernière génération. Son nom : l’Aquillon Précision. Ce scanner développé par Canon, qui entretient une collaboration scientifique avec le centre hospitalier depuis plus de deux ans, présente deux particularités, explique le Pr Alain Blum : « Une résolution spatiale inégalée » avec l’intégration de « l’intelligence artificielle ». Cet équipement va permettre « des diagnostics et des soins toujours plus précis et précoces ». Il existe trois scanners du type en Europe dont un en France, à Nancy. « La formule 1 du scanner », affirme le Pr Alain Blum. Une technologie innovante qui constitue également un « élément fort de recherche » pour l’établissement nancéien, comme l’explique dans notre vidéo Bernard Dupont, directeur général du CHRU.
Depuis le 15 octobre, les personnes bénéficiant de leur bon peuvent aller se faire vacciner chez leur médecin ou leur pharmacien. Une démarche promu par Jeanne Martin, docteur exerçant à la médecine préventive à Vandoeuvre-lès-Nancy.