Description
Added on the 29/01/2019 22:03:40 - Copyright : L'Est Républicain
Nous avons interrogé l'entraîneur nancéien Alain Perrin, en conférence de presse d'avant-match, au sujet de la petite polémique qui agite les supporters depuis le début de la semaine, sur les réseaux sociaux notamment : l'ASNL doit-elle faire une haie d'honneur au voisin messin qui vient à Picot en champion de L2 ? Le coach ne l'exclut pas mais seulement en cas de maintien de Nancy à l'issue du derby vendredi soir !
Ce sera son premier derby lorrain en pro. Mais l'entraîneur au chardon, très expérimenté, mesure bien le caractère très spécial de ce FC Metz-ASNL. Alain Perrin veut voir une équipe nancéienne conquérante et déterminée ce mardi soir au stade Saint-Symphorien.
Si on avait dit ça à l'ASNL après 0 point et 0 but en 7 journées, si on lui avait dit ça dans les plus sombres heures de cette saison longtemps cauchemardesque... Avant le dernier match à Béziers pour du beurre, les Nancéiens ont fini le championnat à Marcel-Picot dans une ambiance de liesse populaire, vendredi soir, grâce à la victoire face au FC Metz (1-0), synonyme de maintien officiel en Ligue 2. Des scènes de joie intenses qui méritaient bien d'être filmées !
L'arrière gauche du FC Metz, Thomas Delaine, réagit après la défaite des Grenats 1 à 0 sur le pelouse de Marcel-Picot, face à l'AS Nancy-Lorraine.
Lors de la conférence de presse d'après-match vendredi soir à Marcel-Picot, Alain Perrin a apprécié les bienfaits mathématiques de la victoire aux dépens de l'AC Ajaccio (1-0). L'ASNL est 14e avec huit longueurs d'avance sur le 19e Béziers à trois journées de la fin. Cela garantit au pire une place de barragiste aux Nancéiens selon Alain Perrin mais l'objectif est évidemment de se sauver directement. Il ne manque plus grand-chose à l'ASNL pour le faire également...